Parvenir au bien-être avec le SYSTEMA

Ecole Vladimir Vasiliev & Mikhaïl Ryabko

GESTION DE LA PEUR ET DU STRESS

Au quotidien, nous sommes submergés par nos émotions qui diminuent notre clarté et notre efficacité d’action.
Ces désordres émotionnels sont le résultat d’un état d’esprit mal orienté créant des tensions dans le corps et divers maux.

Le Systema nous dirige vers une adaptation et une sérénité en toutes circonstances par la maitrise de soi.
Cette pratique considère que la peur est une émotion à gérer pour libérer nos potentiels.

Le Systema éveille la créativité, l’autonomie et cultive l’esprit d’équipe.

En 2008, Mikhaïl Ryabko fondateur de notre école présenta le Systema à l’Organisation des Nations Unies. L’ONU déclara le Systema utile pour la paix et la santé.

EXERCICES A DEUX

Le Systema propose un travail qui mobilise le corps naturellement, confortablement dans des mouvements lents, harmonisant respiration et geste.
Nous apprenons à renvoyer nos tensions physiques et mentales à notre partenaire.
Ces jeux à deux constituent une aide pour accéder rapidement au bien-être, mais aussi à la sérénité dans la relation aux autres.
Ne nécessite aucunes aptitudes sportives.

SYSTEMA & SANTE

PRINCIPES POUR LE BIEN-ETRE: Respiration – Relaxation – Mouvement

Les exercices seuls améliorent entre autre votre constitution, mais aident à nettoyer le système cardio-vasculaire (régulant la pression artérielle).
Evacuant tous les déchets de l’organisme.
Les systèmes :
Nerveux, respiratoire,immunitaire, urinaire-génital sont renforcés et équilibrés.
Ces éducatifs vous rendent attentifs à votre état d’esprit de façon à détendre les moindres tensions de votre corps survenant le long de la journée.

Historique du SYSTEMA

Créé au dixième siècle de l’expérience de sages, de médecins et guerriers repentis du Caucase, le Systema devint un art de vivre et de survie cultivant les capacités physiques et mentales.

Les traditions nationales furent supprimées en 1917 en Russie, obligeant une pratique secrète du Systema par les “initiés” de familles cosaques.

Puis cet art martial fut reprit par certains corps d’élite de l’armée rouge.

L’enseignement de notre école fut divulgué par Mikhaïl Ryabko au grand public et adapté aux civils fondant ainsi l’école de Systema appelée “Poznai-Sebia” (connais-toi toi même)

En 1993 Vladimir Vasiliev, un de ses plus proches élèves ouvrit la première académie de Systema hors de l’URSS à Toronto (Canada). En France, il existe quatre écoles qui sont reconnues et quelques groupes d’études.